Derniers jours : Suzy Storck au Théâtre du Peuple à Bussang

Derniers jours : Suzy Storck au Théâtre du Peuple à Bussang
(c) Jean-Louis Fernandez
À voir

Pour sa deuxième année à la tête de l’établissement, Simon Delétang présente du mercredi au samedi à 20h Suzy Storck au Théâtre du Peuple à Bussang. Le lieu, réputé pour ces résidences biannuelles et sa scène ouverte sur la forêt vosgienne, accueille la pièce jusqu’au 7 septembre.

L’occasion de découvrir cette création qui partira en tournée l’année prochaine pour deux ans. Elle a été écrite par Magali Mougel, jeune autrice originaire des Vosges qui avait vu cette pièce adaptée à Londres il y a deux ans, dans une mise en scène de Jean-Pierre Barro.

Simon Delétang a choisi de mettre en scène lui-même un texte qu’il considère comme militant. Les différents tableaux narrent quelques moments de la vie d’une femme, aliénée par un quotidien fait de domination patriarcale et d’injonctions sociétales. Peu à peu, la routine va s’enrayer pour aboutir à un véritable drame, dans une pièce coup de poing porté dans cette version française par Marion Couzinié dans le rôle principal.

Les spectacles d’après-midi du Théâtre du Peuple de Bussang sont également encore visibles du jeudi au dimanche. A l’honneur cette année, pour une pièce mêlant comédiens amateurs et professionnels, La Vie est un rêve de Pedro Calderon de la Barca, dirigé par Jean-Yves Ruf, continue la tradition du lieu culturel lorrain de proposer une expérience théâtrale à grand effectif dans un cadre  insolite.

Facebook Comments