Retour vers le futur pour l’Espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux

Retour vers le futur pour l’Espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux
Fritz Glarner, Tondo, 1965 • Marcel Breuer, B3 Wassily, 1925. Centre national des arts plastiques, Espace de l'Art Concret — Donation Albers-Honegger © Adagp, Paris 2020
À voir

En 2020, l’Espace de l’Art Concret de Mouans-Sartoux célèbre ses 30 ans d’existence et propose pour ce faire, une grande exposition événementielle intitulée Revenir vers le futur et mettant en avant la collection Lambert (qui elle fêtera ses 20 ans d’existence) et la donation Sybil Albers et Gottfried Honegger. Prévue pour durer près d’une année (entre le 25 avril 2020 et le 4 avril 2021), elle met donc en avant deux ensembles inscrits au sein de l’inventaire du Centre national des Arts Plastiques de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Cette exposition va permettre à l’Espace de l’Art Concret de revisiter les six grands moments de son histoire qui ont tous joué sur les contrastes et les oppositions : Le Carré libéré, Voir et s’asseoir, Le Cri et la Raison, Face à face, Art au sol ou encore Le Mythe du Monochrome.

C’est ainsi que pour Revenir vers le futur, on retrouvera quelques scènes emblématiques de ces expositions qui ont à la fois marqué le lieu et le public. Les visiteurs auront donc tout un jeu de mémoire à retrouver s’ils se souviennent de ces temps forts, tandis que les autres iront de curiosités en curiosités, grâce aux œuvres de la collection Lambert qui se seront rajoutées et qui serviront d’échanges et de regards avec celles de la donation Albers et Honnegger. Parmi les artistes qui devraient faire partie de cette célébration artistique à travers leurs peintures ou sculptures, John Armleder, Jean-Michel Basquiat, Daniel Buren, Bertrand Lavier, Sol LeWitt, Aurélie Nemours, Richard Serra ou encore Bernar Venet. Joyeux anniversaire entre passé et futur à l’Eac de Mouans-Sartoux !

Facebook Comments