Le Milieu est bleu : une expérience immersive et onirique d’Ulla von Brandenburg au Palais de Tokyo

Le Milieu est bleu : une expérience immersive et onirique d’Ulla von Brandenburg au Palais de Tokyo
À voir  -   Expositions

C’est une expérience immersive et théâtrale que proposera bientôt Ulla von Brandenburg au Palais de Tokyo. Pour Le Milieu est bleu, l’artiste allemande imagine un décor qui fait osciller le visiteur entre réalité et onirisme, entre le concret et le factice. Un parcours amenant à la rencontre de sculptures, d’installations ou de films, comme autant de réflexions autour de la notion de rituel sur laquelle Ulla von Brandenburg a souhaité cette fois travailler, en explorant les relations qui peuvent naître entre les individus et le groupe.

À travers de larges pans de tissus qui font office de seuil, on pénètre au cœur même des œuvres. Les matières et les tissus s’assemblent pour construire un univers au sein duquel cohabitent des environnements différents, construits avec des tissus colorés, à la manière de cabanes. Un flou créatif qui fait peu à peu disparaître l’espace muséal pour laisser l’œuvre envelopper complètement le visiteur. Le monde extérieur s’efface ainsi pour laisser place aux matières, aux formes et aux couleurs.

Ce projet évolutif sera visible dès le 21 février et pourra être visité tous les jours, sauf le mardi, de midi à minuit. Ulla von Brandenburg, qui vit et travaille à Paris, jouit d’une renommée internationale. Son travail est visible dans certaines des plus grandes collections au monde, comme celle de la Tate Moden de Londres ou celle du Centre Pompidou à Paris. Cette exposition colorée et immersive est un nouveau rendez-vous à ne pas manquer.

 

Le Milieu est Bleu

Palais de Tokyo

Du 21 février au 17 mai 2020

Facebook Comments