Faire Corps, la technologie au service de l’art à la Gaîté Lyrique

Faire Corps, la technologie au service de l’art à la Gaîté Lyrique
Adrien M et Claire B © La Gaîté Lyrique – photo : Cecilia Poupon
À voir  -   Expositions

Férus d’expériences artistiques, il faut vous rendre à la Gaîté Lyrique pour découvrir l’exposition immersive et interactive d’Adrien M et Claire B. Les 2 artistes, l’une plasticienne-scénographe et l’autre jongleur-informaticien, proposent en effet aux visiteurs de Faire Corps avec leurs installations pour devenir eux-mêmes acteurs du parcours proposés. Claire Bardainne et Adrien Mondot ont imaginé un monde qui s’éveille et prend vie au contact des mouvements de ceux qui vont y pénétrer, à travers lumières, ombres et sons.

Une expérience conçue entre art visuel et spectacle vivant, à l’image du travail de la compagnie fondée par les artistes en 2011. C’est là toute une série d’installations qui est vouée à l’interaction dans cette nouvelle exposition : ainsi, Effluve invite le visiteur à entrer par un écran projetant formes et couleurs tandis que L’ombre de la vapeur enveloppe dans un nuage pour jouer avec nos perceptions.

D’autres créations réalisées grâce à des caméras kinect entraînent dans une danse poétique qui utilise la technologie pour remettre l’humain et ses sens au centre. Le parcours devient ainsi un moment unique et individuel pour chaque visiteur qui l’emprunte. Faire corps est visible, et surtout à expérimenter, jusqu’au 3 mai.

 

Faire Corps – Adrien M & Claire B

Gaîté Lyrique

Jusqu’au 3 mai

Facebook Comments