Festival de Ramatuelle : Depardieu et Berry, têtes d’affiche 

Festival de Ramatuelle : Depardieu et Berry, têtes d’affiche 
Festival de Ramatuelle
À voir

Le rendez-vous théâtral chic et farniente de l’été, c’est bien évidemment le Festival de Ramatuelle. Créé en 1985 en hommage à Gérard Philippe, cet événement du mois d’août réunit les meilleures pièces théâtrales parisiennes de l’année. Au programme de l’édition 2019 (1-11 août) : Gérard Depardieu (qui chante Barbara), ou encore Richard Berry et ses Plaidoiries.

Ramatuelle, petit village provençal qui vit à l’ombre de Saint-Tropez et son déferlement de (pseudo-)stars (et d’indécence) estivales. Depuis 1985, le village s’éveille le temps d’une petite quinzaine de jours. Mieux encore, le Festival est devenu aujourd’hui l’un des grands événements culturels de l’année. Imaginé par Jean-Claude Brialy et Jacqueline Franjou, il continue de perdurer grâce au dynamisme de son directeur artistique, Michel Boujenah.

Pour cette édition 2019, le comédien a réuni un beau casting. Trois concerts sont au programme, ceux de Marc Lavoine (qui fera l’ouverture le 1er août) et Zazie (6 août) et, surtout, Gérard Depardieu qui reprendre en clôture (11 août) les plus belles chansons de Barbara. Un vrai événement ! Côté théâtre, les spectateurs vont (beaucoup) rire avec C’était quand la dernière fois et Le canard à l’orange, tandis que les deux plus grands succès de l’année seront de la partie : La Machine de Turing, de Benoît Soles, et Plaidoiries, de Richard Berry.

Pour information, la mise en vente des billets aura lieu le 18 avril à 16h.

Pour découvrir le programme complet du Festival de Ramatuelle, c’est par ici !

Facebook Comments