La FIAC ouvre ses portes !

La FIAC ouvre ses portes !
À voir

C’est l’événement le plus attendu par les collectionneurs et amateurs d’art contemporain. La 45e édition de la Foire Internationale d’Art Contemporain vient d’ouvrir ses portes jusqu’au 21 octobre, au sein sculptural du Grand Palais. Outre les œuvres d’artistes issus du monde entier (25 pays représentés, dont deux nouveaux cette année, la Grèce et le Pérou), la FIAC propose un programme varié pour ces quatre jours d’exposition et de vente. 25 galeries internationales seront présentes, dont 12 pour la première fois.

Des performances artistiques sont ainsi prévues, avec le festival Parades for FIAC, mêlant danse contemporaine, poésie, théâtre et musique, non seulement au Grand Palais, mais aussi dans différents lieux parisiens (Palais de la Découverte, Jardin des Tuileries, Petit Palais, Centre Pompidou…). Différentes conversations auront lieu avec des artistes et des commissaires d’exposition, sans oublier diverses projections de films d’artistes.

Le Petit Palais n’est pas en reste, puisqu’il va également accueillir des œuvres dans le cadre de la FIAC Project. Quant à la FIAC Hors les murs, elle permet au public de découvrir tout un parcours d’œuvres en extérieur, en plein cœur des lieux emblématiques de Paris. Une vingtaine d’entre elles sont ainsi situées au Jardin des Tuileries, une autre place Vendôme, le musée Delacroix laisse carte blanche à Rebecca Warren pour deux sculptures étonnantes et la place de la Concorde va laisser libre court à l’imagination artistique des plus libres, avec un village d’architectures éphémère. Une FIAC qui s’avère toujours aussi exaltante !

Horaires : jeudi de 14h à 20h, vendredi de 12h à 20h, samedi et dimanche de 12h à 19h.

Facebook Comments