Les expositions virtuelles de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine

Les expositions virtuelles de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine
À voir

Comme de nombreuses autres institutions et musées, la Cité de l’Architecture et du Patrimoine met au point des expositions virtuelles faites à partir de ses collections ainsi que celles des Monuments Français. Une démarche, particulièrement appréciable en ce moment, qui n’est cependant pas récente, puisque dès 2010, la Cité de l’Architecture avait déjà saisi toute l’importance de rendre accessibles facilement ses contenus à un public plus large que celui fréquentant habituellement le lieu.

Ainsi, les équipes ont élaboré un dispositif amenant l’internaute à un parcours riche et tout aussi intéressant qu’une visite sur place. Parmi les offres proposées, vous pourrez trouver certaines des expositions en cours et d’autres qui ont été conçues spécifiquement pour l’espace numérique. Ces dernières sont aussi l’occasion de consulter des documents et de voir des œuvres qui n’ont jamais été exposés et montrés au public « en vrai ».

Une nouvelle manière de penser la scénographie pour les uns et une nouvelle façon de l’explorer virtuellement pour les autres. L’accès est gratuit depuis le site internet et les expositions en ligne sont déjà nombreuses : Boris Maslow, Bernard Huet, le musée Chagall, Architecture et Lumière au 20ème siècle… Le choix ne manque pas et la visite du site vous donnera également l’occasion de consulter le programme très riche de la Cité ainsi que de nombreux articles, des vidéos et des ressources pour approfondir votre parcours.

 

https://www.citedelarchitecture.fr/fr/collection/les-expositions-virtuelles

 

Facebook Comments