Noirmoutier fête le théâtre le temps d’un grand Festival

Noirmoutier fête le théâtre le temps d’un grand Festival
À voir

À partir du 11 août et jusqu’au 19 se tient la 27ème édition du Festival de Théâtre de Noirmoutier. Comme chaque année, l’événement, organisé par le Théâtre Régional des Pays de la Loire sous la direction de Patrick Pelloquet, se tient principalement dans la Cour du château local. Trois communes voisines, l’Epine, Barbâtre et la Guérinière accueilleront certains spectacles.

Côté programmation, neuf pièces, pantomimes et comédies musicales vont se succéder soir après soir. Le 11, c’est un classique du boulevard qui sera à l’honneur : La Dame de chez Maxim sera interprété par la troupe « Le Temps est incertain mais on joue quand même ! » dans la cour du château. Le lendemain, cette même compagnie se portera sur la scène du jardin de la maire de l’Epine, pour une adaptation de La Vieille Fille de Balzac. Mardi 13, Molière et ses Fourberies de Scapin, revisité par L’Éternel Été, ravira les amateurs de classique de la comédie.

La Compagnie Caravane portera sur scène le 14 La Vie est belle de Capra, dans l’enceinte du château. Pour l’Assomption, La Guérinière fera honneur à l’art de la rue, via la Compagnie Maboul Distortion qui proposera au public le spectacle Un Os dans le Cosmos. Le soir du 16, dans un mélange de flamenco, de pantomime et de burlesque, Franito permettra aux spectateurs de découvrir les comédiens du Théâtre de Nîmes sous la direction de Patrice Thibaud.

Retour au classique le 17 août, avec la présentation du Barbier de Séville par « Le Menteur Volontaire », dirigé par Laurent Brethome, dans une version en musique du chef-d’œuvre de Beaumarchais. Le Parc de la mairie de Barbâtre se transformera en petite Italie avec la Commedia dell’arte Il Falso Magnifico , sous la houlette de l’Académie International des Arts du Spectacle et la Douxième Compagnie. Enfin, c’est une comédie musicale qui refermera cette édition 2019 du Festival de théâtre de Noirmoutiers, avec Chance ! d’Hervé Devolder, un bon moment nommé dans la catégorie du meilleur spectacle musical aux Molières 2019.

Facebook Comments