Elliott Erwitt à la galerie Polka

Elliott Erwitt à la galerie Polka
À voir

Il ne vous reste que quelques jours pour voir l’exposition consacrée à Elliott Erwitt à la galerie Polka. L’occasion de découvrir ou de se replonger dans le travail souvent drôle et impertinent du photographe américain qui, depuis toujours, promène son objectif entre l’Europe, où il est né, et les États-Unis, où il vit désormais. Jusqu’au 27 juillet, la galerie Polka revient sur ces promenades urbaines, entre Paris et New-York.

Round Trip > Paris New York permet de saisir toute l’essence du travail d’Elliott Erwitt, empreint d’une malice et capturant l’insolite dans les décors des rues américaines ou françaises. Si le photographe ne cherche pas à immortaliser l’extraordinaire, il rend malgré tout le quotidien captivant, drôle et touchant. Animaux, amoureux, enfants ou paysages, le noir et blanc renferme des instants aussi poétiques que décalés, que seul l’œil d’Erwitt semble parfois pouvoir déceler.

Des années 40 à 2000, Round Trip > Paris New York est aussi un hommage à un artiste qui s’est toujours revendiqué comme amateur, et qui a fait des deux rives de l’Atlantique son terrain de jeu. Plus que les hommes et les femmes qui figurent sur ses clichés, ce sont bien les deux villes qui sont ici les principaux sujet du photographe qui, après 70 ans, n’a toujours pas cessé de les parcourir pour nous faire sourire ou nous attendrir.

Round Trip > Paris New York
Galerie Polka
Jusqu’au 27 juillet
12 rue Saint Gilles

Facebook Comments