L’open des artistes de Monaco récompense les Ô

L’open des artistes de Monaco récompense les Ô
Prix du jury 2019 - Open des artistes de Monaco - "o-o-o" (c) Fetch
À voir

Du 30 janvier au 25 février se tenait l’open des artistes de Monaco, une exposition collective réunissant plusieurs artistes autour du Ô. La galerie l’Entrepôt et son directeur Daniel Boeri organisaient comme chaque année un concours. En 2019, le thème n’était autre que le mystérieux « Paradoxe du Ô ! Le Ô n’est jamais silencieux ».

Les artistes ont soumis en tout une centaine d’œuvres, la seule contrainte étant de ne pas dépasser le format du mètre carré. De la peinture à la photographie en passant par la sculpture, l’imagination et la créativité étaient au rendez-vous. Ce sont ensuite 38 œuvres sélectionnées sur internet par les votants qui ont été exposées du 29 janvier au 25 février à la galerie l’Entrepôt. Une fois l’exposition visible, le public pouvait à nouveau voter pour l’œuvre de son choix, et lui décerner le Prix du Public. Et le jury, quant à lui, s’est retrouvé pour choisir l’oeuvre qui méritait le « Prix du Jury ».

Ce dernier a attribué son prix à « o-o-o » de Fetch, un duo d’artistes formé par Sophie Gastaud et Christian Joliff. Cette sculpture en acier patiné a su séduire le jury. La deuxième création récompensée n’est autre que « Le Ô Bohinia », une sculpture tout en hauteur de Fatima Akeb.

Toutes les œuvres seront exposées jusqu’à la fin du mois de mars à la galerie l’Entrepôt, qui connait une hausse considérable de sa fréquentation grâce à cet événement.

http://www.lentrepot-monaco.com/

Facebook Comments