L’art et la nature à la Maison du Docteur Gachet

L’art et la nature à la Maison du Docteur Gachet
Maison du Docteur Gachet
À voir

À partir du 23 mars et jusqu’au 8 septembre, les jardins et la Maison du Docteur Gachet se transforment en véritable parcours de l’art. Déjà lieu incontournable des amoureux de peinture et de nature, les amateurs d’art contemporain pourront également venir découvrir de nouvelles œuvres dans un cadre enchanteur.

À l’occasion de l’exposition « Jardins, joies du Val d’Oise », la Maison du Docteur Gachet à Anvers-sur-Oise s’anime autour d’une thématique chère au mouvement impressionniste : l’exaltation du bonheur. C’est tout un panel d’œuvres, historiques ou contemporaines, qui viendra ainsi agrémenter maison et jardins, et les promenades de leurs visiteurs. La Maison du Docteur Gachet rythme chaque nouvelle année par une programmation d’expositions originales, l’occasion de redécouvrir ce lieu à part avec un nouveau regard. Cette fois, ce sont des photographies, cartes postales, sculptures et installations qui agrémenteront ce cadre emblématique de la création.

Quatre artistes contemporains seront mis à l’honneur durant l’exposition : la céramiste Marie Rancillac, les artistes plasticiens Aligna et William Amor et le sculpteur Franck Rouilly. Réunis par le thème de la nature, ils créent à partir de matériaux recyclés, donnent vie à des animaux étranges ou magnifient les courbes des fruits et légumes. À une trentaine de kilomètres de Paris, la Maison du Docteur Gachet continue à faire vivre l’esprit de son propriétaire et son amour pour les arts et ceux qui les font, année après année.

 

« Jardins, joies du Val d’Oise »
Maison du Docteur Gachet
78 rue Gachet, 95430 Auvers-sur-Oise
Du 23 mars au 8 septembre

Facebook Comments