A Montreuil, les dragons sont de sortie

A Montreuil, les dragons sont de sortie
À voir

La maison populaire de Montreuil lance ces jours-ci sa résidence curatoriale 2019. Baptisée Ici sont les dragons, le projet artistique présenté par Marie Koch et Vladimir Demoule, découpé en trois parties, fait la part belle à la mythologie et à la publicité.

Trois slogans emblématiques de la publicité vont marquer l’année à la Maison Pop : « Parce que nous le valons bien », « Venez comme vous êtes » et « Juste fais-le » seront les noms des trois expositions présentés au cours de l’année dans le lieu culturel dionysien. Inauguré le 15 janvier, et à voir jusqu’au 30 mars, le premier volet, « Parce que nous le valons bien », interroge notre rapport aux mythes contemporains, du culte de la cosmétique et de la chirurgie à la croyance aveugle dans le progrès technologique.

Claude Closky, Kawita Vatanajyankur, Nici Jost ou Louise Desnos figurent notamment parmi les artistes choisis pour porter ce thème et remettre en question notre univers symbolique. Ici sont les dragons y dévoile plus précisément sa programmatique, faite de déconstruction des valeurs de la mondialisation et de création de nouveaux récits, plus fantaisistes, à partir de notre triste réalité. A la lisière de l’anthropologie et de la science-fiction, cette résidence curatoriale se poursuivra en mai à l’occasion de l’inauguration de son deuxième épisode.

Facebook Comments