Le Ministère de la Culture lance le portail Culture chez Nous

Le Ministère de la Culture lance le portail Culture chez Nous
À voir

Le Ministère de la Culture a lancé hier un portail entièrement dédié à la culture. Intitulé Culture chez Nous, il propose une offre riche et variée, divisée en 3 catégories : des contenus réservés aux enfants, des contenus pour toute la famille et enfin, des contenus réservés aux parents. Les internautes, petits ou grands, pourront donc retrouver répertoriés sur cette plateforme les initiatives des acteurs du monde de l’art et de la culture.

La page Tous publics permet, par exemple, d’écouter plusieurs types de podcast, qu’il s’agisse de conférences ou de concerts, mais aussi de visionner des opéras et des spectacles. Des documentaires, des cours en ligne ou des visites virtuelles d’expositions et de musées sont également recensés. Du matériel éducatif et pédagogique ainsi que des ouvrages sont proposés afin d’aider les parents à accompagner au mieux leurs enfants dans leurs découvertes culturelles, mais aussi dans leurs leçons à domicile. Les rubriques seront enrichies afin de donner un large choix de ressources, pour convenir au plus grand monde.

Car l’idée est bien de mettre en avant la culture sous toutes ses formes, et surtout de mettre en lumière les nombreuses démarches – mises au point bien avant la période de confinement pour un grand nombre – pour la rendre accessible. Un fonds d’urgence de 22 millions d’euros doit être débloqué prochainement afin de venir en aide au secteur de la culture, particulièrement fragilisé en cette période. Ces visites, écoutes et visionnages virtuels seront aussi peut-être le moyen de favoriser la préparation de futures sorties une fois le confinement terminé.

 

À retrouver sur https://www.culture.gouv.fr/Culturecheznous

 

Facebook Comments