Les podcasts du Centre Pompidou : découvrir les œuvres autrement

Les podcasts du Centre Pompidou : découvrir les œuvres autrement
À voir

S’il n’est plus possible de se rendre directement au Centre Pompidou pour parcourir ses collections et ses expositions, il est néanmoins toujours possible d’en découvrir les nombreuses œuvres…. différemment ! L’année dernière, le Centre Pompidou lançait une série de plusieurs podcasts, proposant une nouvelle manière de préparer ou de compléter sa visite ou tout simplement de faire celle-ci de façon sonore et à distance !

Vous trouverez ainsi plusieurs propositions pour différents parcours audio, certains consacrés à une exposition, comme celle de Christian Boltanski, dont le podcast dédié a été réalisé à partir d’entretiens avec l’artiste. Vous pourrez également pour pencher sur 15 œuvres de la collection d’art moderne et contemporain de Beaubourg, en les abordant à partir d’un détail en particulier avant d’élargir l’explication au contexte de leur création.

Dernièrement, c’est Pompidou VIP qui a été lancé, et qui s’intéresse aux « Very Important Pieces » à travers une conversation entre un journaliste et un conférencier pour aborder la vie d’une œuvre et de son créateur. Enfin, chaque mois, Un Podcast, une œuvre explore une œuvre phare de la collection à travers plusieurs thématiques telles qu’Art et thérapie, Art et féminismes ou encore Art et consommation. L’occasion de découvrir La roue de bicyclette de Marcel Duchamp ou The Frame de Frida Kalho sous un nouveau jour.

Les épisodes sont à retrouver sur https://www.centrepompidou.fr/lib/Podcasts

 

Facebook Comments