L’Opéra de Paris met en ligne ses spectacles

L’Opéra de Paris met en ligne ses spectacles
À voir

Dans le contexte général d’épidémie et de confinement, de nombreuses institutions culturelles s’organisent pour ne pas laisser les amateurs d’art sur le carreau. C’est le cas de plusieurs musées dont les collections ont été rendues disponibles en ligne. C’est aussi le cas de l’Opéra de Paris, qui propose à chacun de profiter de captations de spectacle, de manière libre et gratuite. Cette opération a lieu en partenariat avec Culturebox.

Quelles sont les œuvres concernées ? L’idée est de présenter un nouvel opéra ou ballet tous les six jours. Passés ce délai, la place sera laissée à une autre production. C’est d’abord le tour de « Manon » de Jules Massenet, dans une mise en scène de Vincent Huguet. Ce classique de l’opéra-comique, qui devait être présenté jusqu’au 10 avril à l’Opéra de Bastille, sera finalement montré uniquement sur Internet. L’Opéra met ainsi en valeur une captation initialement prévue pour la présentation en cinéma. «Nous voulons garder ce lien avec le public malgré ces temps plus que compliqués», explique Martin Coulon, attaché de presse de l’Opéra.

En parallèle de cette programmation, le site de l’Opéra propose déjà de visionner le ballet « Giselle » et l’opéra « Les Indes galantes » sur son site. Des rendez-vous à ne pas manquer pour tirer parti de ce confinement. A noter que le Metropolitan Opera de New York va imiter cette belle démarche de solidarité, avec un programme encore à confirmer.

Facebook Comments