De leur temps : la triennale d’art contemporain à la Collection Lambert d’Avignon

De leur temps : la triennale d’art contemporain à la Collection Lambert d’Avignon
À voir  -   Expositions

Pour cette nouvelle édition de l’exposition De leur temps, l’Association pour la Diffusion Internationale de l’Art Français (ADIAF) a choisi Avignon, et plus particulièrement, la Collection Lambert. Cette triennale a pour objectif de présenter des œuvres réalisées par des artistes contemporains toujours en vie. Des collectionneurs privés s’engagent donc dans cette démarche d’ouverture en exposant leurs acquisitions récentes, permettant ainsi de proposer aux visiteurs un panorama de la création artistique actuelle.

C’est la 6ème fois que l’ADIAF met en place ce dispositif, cette fois-ci avec quelques changements qui viennent densifier le parcours de visite, puisque ce ne sont pas seulement des acquisitions datant des 3 dernières années qui sont exposées, comme c’est d’habitude le principe, mais des œuvres acquises depuis près de 20 ans. Il a ainsi été demandé aux 77 collectionneurs participants de choisir les pièces qu’ils considèrent comme majeures et achetés à des artistes vivants.

En tout, 182 œuvres sont visibles dans les salles de la Collection Lambert jusqu’au 15 mars. L’occasion de porter un regard sur la diversité et la richesse de l’art contemporain à travers cet ensemble, célébrant la création sous toutes ses formes et ses réflexions. Une approche originale qui permet également d’aborder la question du statut et du rôle du collectionneur au 21ème siècle.

Facebook Comments