69ème édition de la Jeune Création

69ème édition de la Jeune Création
À voir  -   Expositions

La Jeune Création est de retour pour une 69ème édition et s’installe cette année à Romainville, dans l’espace de la Chaufferie, au sein de la Fondation Fiminco. Là encore, les visiteurs peuvent s’attendre à un foisonnement créatif de jeunes talents sélectionnés parmi près de 1500 candidats. Un événement important qui permet de mettre en lumière les travaux d’artistes contemporains en devenir et une programmation riche qui s’articule autour de l’exposition. Pour cette édition 2020, ils sont 55 à présenter leurs œuvres jusqu’au 2 février.

Fondée en 1949, l’association Jeune Création, qui organise chaque année ce rendez-vous, a pour objectif de promouvoir des artistes émergents (de moins de 45 ans) en leur donnant l’opportunité de se faire connaître auprès du public, mais également de leurs pairs, puisque le jury sélectionnant les dossiers est essentiellement composé d’artistes ayant participé aux éditions précédentes. Mais La Jeune Création encourage aussi en réunissant des partenaires privés qui décernent des prix prenant différentes formes, allant de la bourse à la résidence, permettant ainsi un accompagnement plus durable.

Le 26 janvier et le 2 février, les Universités de la Jeune Création proposent un programme de réflexions et de débats autour de la création lors de conférences et de tables rondes, mais aussi des projections de photos et de vidéos pour compléter un parcours de visite déjà dense. Une exposition à ne pas manquer pour découvrir aujourd’hui, les artistes de demain.

 

Du 26 janvier au 2 février

La Chaufferie / Fondation Fiminco

43 rue de la commune de Paris, Romainville

 

Facebook Comments