Lille 3000 à l’heure mexicaine

Lille 3000 à l’heure mexicaine
À voir  -   Expositions

Lille se met aux couleurs du Mexique ! Chaque année, l’événement Lille 3000, organisé par la ville, entreprend de multiplier expositions, performances ou concerts dans la métropole. Cette fois, le thème choisi pour la manifestation possède un nom évocateur qui invite immédiatement au voyage : Eldorado. Jusqu’au 1er décembre, Lille et 86 communes environnantes proposent de nombreuses animations et événements culturels pour insuffler un parfum d’art et d’ailleurs durant 6 mois, puisque les festivités ont commencé dès le 27 avril.

Au programme de cette 5ème édition thématique, un invité d’honneur, le Mexique donc, 50 expositions, des installations qui métamorphosent la ville, du street art, mais aussi des concerts présentant des créations locales faites par des écoles de musique, des orchestres et des conservatoires.

L’occasion de sillonner la ville en découvrant jour après jour son nouveau visage, notamment grâce aux différentes installations qui peuplent les rues et des lieux comme la gare ou la Vieille Bourse. À Saint Sauveur, l’exposition Déesse verte entraîne ses visiteurs sous une serre où art et nature ne font qu’un ; le Palais des Beaux-Arts de Lille lui, invite à un jeu de piste à travers ses galeries souterraines mais aussi à se tourner vers le ciel avec l’installation de Mathias Kiss « Besoin d’air ». Un grand bol d’art aux accents mexicains à savourer jusqu’au début de l’hiver.

Lille 3000, Eldorado

Du 27 avril au 1er décembre

eldorado-lille3000.com

Facebook Comments