Une belle rentrée pour la Galerie Cinéma

Une belle rentrée pour la Galerie Cinéma
À voir

La Galerie Cinéma, située dans le troisième arrondissement de Paris, a dévoilé sa programmation pour l’automne-hiver 2019. Trois expositions, en lien avec le septième art de façon frontale ou subtile, y seront visibles successivement.

Dans le cadre de la Biennale de la photographie du monde arabe, les photos de Stephan Zaubitzer seront accrochées dans le lieu culturel du 12 au 21 septembre. L’artiste suit un parcours particulier : il s’est donné pour tâche de photographier les salles de cinéma dans le monde entier. Pour l’occasion, le photographe mettra en vedette les salles d’Afrique du Nord et du pourtour méditerranéen. Sociologique aussi bien qu’architecturale, l’œuvre de Stephan Zaubitzer dit beaucoup de la place des cinémas dans les espaces urbains et ruraux de pays lointains.

Le 9 octobre, place aux cinéastes-plasticiens à la galerie, avec une exposition collective consacrée à quatre d’entre eux : Marie Losier, Caroline Deruas, Yann Gonzalez et Bertrand Mandico. Tous partagent leur vie artistique entre vidéo, travail plastique et cinéma. Le lieu culturel accueillera donc un group show sur les liens entre leurs différents travaux et supports. L’exposition collective sera à découvrir jusqu’au 16 novembre.

Enfin, du 22 novembre au 11 janvier, la Galerie Cinéma honorera le travail de plasticien de Romain Duris. Ses dessins en noir et blanc, où le corps et l’humour cohabitent bien souvent, éclaireront les amateurs de l’acteur sur cette partie plus confidentielle de son approche de l’art.

Facebook Comments