Fest’arts 2019 : trois jours d’arts de la rue à Libourne !

Fest’arts 2019 : trois jours d’arts de la rue à Libourne !
À voir

Les jeudi 8, vendredi 9 et samedi 10 août 2019, la ville de Libourne fait honneur à la 28ème édition du Fest’arts, son festival international des arts de la rue. Dans un centre-ville débarrassé pour l’occasion de toute automobile, Libournais et visiteurs pourront apprécier les créations d’une trentaine de compagnies, qui viendront présenter près de 150 spectacles. La plupart sont gratuits.

Le cœur de Bastide, le quai de la Confluence, le parvis de l’église Saint-Jean ou des vitrines de magasins (investis par la compagnie Volubilis) seront quelques-uns des lieux emblématiques de la ville soudainement animés par des spectacles fort variés. La cour de la médiathèque, place des Récollets, accueillera La Centrale, un point de ralliement où seront organisés trois concerts.

Certains spectacles de rue feront la part belle à des jeunes compagnies ou à de toutes nouvelles créations. Les « Primeurs » proposent ainsi un festival off, qui est également un concours. 13 événements sont ainsi en lice, chacun des spectateurs pouvant voter pour le meilleur via un bulletin disponible sur le lieu de représentation.

Cirque avec Smart Compagnie, musique de chambre expérimentale avec Vibrato de La Fausse Compagnie, performance poétique avec La Bouillonnante et leur Portraitmaton en corps d’écriture, ou encore théâtre pour enfant avec la pièce Du vent dans les plumes : toutes les formes d’expression du spectacle de dure se sont donnés rendez-vous pour un Fest’arts 2019 qui s’annoncent encore une fois passionnants pour les amateurs !

Facebook Comments