Marseille se transforme en Gotham city

Marseille se transforme en Gotham city
À voir

Le MAMO à Marseille accueille l’artiste californien Alex Israel, qui dédie une exposition à Batman, le super héros chauve-souris, jusqu’au 31 août. Le dernier étage de la Cité Radieuse de Le Corbusier se métamorphose en Gotham City, puisque l’artiste puise majoritairement son inspiration dans le Batman de Tim Burton, sorti en 1989.

L’artiste californien de 37 ans pose donc ses valises dans la cité phocéenne. Rédacteur, chef d’entreprise, designer de lunettes, l’artiste multi-casquettes a travaillé sur de nombreux supports. Celui qui a également créé son propre talk-show collabore régulièrement avec des marques comme Louis Vuitton, auxquelles il propose ses teintes pastels et ses motifs estivaux.

Cette fois-ci, ce sont les fans de Batman qui vont être ravis ! Sur le toit de la Cité Radieuse, Alex Israel réinterprète de façon artistique deux accessoires qui ont fait la renommée de la chauve-souris : la Batmobile et le Bat-Signal. La première prend des airs de sculpture, et trône en plein centre du rooftop. Fumée, lumière et son accompagnent la structure. Quant au Bat-Signal, il éclairera le ciel marseillais de son faisceau, grâce à un projecteur datant de la Seconde Guerre mondiale. Fêtant son 80e anniversaire aujourd’hui, force est de constater que l’icône de DC Comics continue d’inspirer les artistes. Alex Israel a même pu accéder à l’originale Batmobile, détenue par les studios Warner Bros, pour travailler sur son œuvre.

Une installation gratuite à voir au Mamo à Marseille, tous les jours sauf le mardi !

https://mamo.fr/expositions/alex-israel/