En immersion chez Banksy

En immersion chez Banksy
À voir

Depuis le 13 juin, les visiteurs de l’Espace Lafayette-Drout à Paris peuvent arpenter une installation inédite. The World of Banksy : The Immersive Experience expose en effet des reproductions de l’œuvre de l’artiste Banksy. Sur 1200 mètres carrés et trois étages, les fans de street art pourront apprécier un univers composé de ses plus célèbres dessins urbains, entourées de tableaux originaux, au nombre de 51, et issues de collections privées.

42 fresques ont été reproduites grandeur nature, pour l’occasion, par des graffeurs du monde entier. « Rage the Flower Thrower », le pochoir du Bataclan ou l’enfant de Londres figurent parmi ces images iconiques qui ont marqué les deux dernières décennies. Elles seront à découvrir sur les pans de mur de l’espace d’exposition. Une façon aussi d’apprécier de près un travail éparpillé dans de plusieurs villes Et de voir réapparaître certains dessins disparus des cités, Banksy ne pouvant, vu son support d’expression, s’assurer que ses œuvres résistent durablement dans le temps.

L’œuvre de l’artiste anonyme le plus célèbre de la planète a fait l’objet de nombreuses tentatives d’exposition ces derniers temps, comme cet événement nébuleux du Musée du Graffiti début juin, longtemps annoncé sur les réseaux sociaux. Prochainement, le premier centre d’art urbain flottant, Fluctuart, devrait accueillir à Paris certaines œuvres de l’homme au pochoir, à l’occasion de son ouverture.