Les galeries parisiennes s’ouvrent le temps d’un week end

Les galeries parisiennes s’ouvrent le temps d’un week end
Paris Gallery Weekend
À voir

Ce week-end, on rend hommage au printemps à Paris. A l’occasion de la Paris Gallery Weekend, plusieurs galeries se réunissent pour proposer un événement célébrant l’art moderne et contemporain : du 17 au 19 mai, des vernissages, conférences, brunchs et rendez-vous animeront la capitale.

Depuis 2014, Paris Gallery Weekend s’affaire à dynamiser le secteur de l’art parisien. Cet événement réunit de plus en plus de galeries, qui y trouvent leur compte : 70% d’entre elles avaient réalisé des ventes en 2018. Lors de la précédente édition, c’était effectivement entre 7000 et 7500 amateurs d’art qui s’étaient rassemblés. Parmi eux, on comptait 30% de collectionneurs étrangers.

Paris Gallery Weekend décide cette année de renforcer ses actions, afin de mieux accueillir le public. Une médiation plus importante, mobilisant des étudiants en art, permettra au public de saisir tous les enjeux de l’événement. Davantage de visites guidées, et notamment la mise en place de visites à destination des familles, organisées par Art Kids Paris. Enfin, une chasse au trésor fera le bonheur des plus joueurs. A la clé, une invitation à la cérémonie de clôture, et 2000€ pour acquérir l’œuvre de son choix dans une des galeries participantes.

Parmi les 48 galeries représentées, on pourra notamment compter sur la galerie Catherine Putnam, la galerie Arnaud Lefèvre, la galerie Jérôme Poggi, ou encore la galerie Vallois.

Paris Gallery Weekend
Du 17 au 19 mai 2019
http://parisgalleryweekend.com/