Nature et art monumental au Jardin des Arts

Nature et art monumental au Jardin des Arts
À voir

Pour la 17e année, l’association des Entrepreneurs Mécènes organise le Jardin des Arts dans le parc d’Ar Milin’, à Châteaubourg, en Bretagne. Du 1er mai au 15 septembre, les visiteurs pourront admirer à loisir les œuvres exposées dans le parc et dans la ville.

Une trentaine de sculptures d’art monumental seront visibles dans les cinq hectares du parc privé d’Ar Milin’.  Pour la 4e année consécutive, Châteaubourg exposera deux artistes dans les espaces publics de la ville. Les Entrepreneurs Mécènes est une association qui, depuis quelques années, contribue à diffuser l’art en Bretagne. Ce regroupement de professionnels bretons a souhaité, au nom de l’art, rassembler des artistes dans un cadre particulièrement verdoyant : le parc d’Ar Milin’.

Parmi les artistes présents dans le parc, on retrouvera notamment Daniele Bragoni et ses sculptures de marbre, Julien Allègre et ses Hommes Fossils, Nicolas Vassili Barbé et ses Hommes & Femmes sous socle, ou encore les étoiles d’Elodie Boutry.

Cette exposition printanière sera l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’art monumental, en plein cœur de la nature. Toutes les générations y sont conviées, et même les plus petits :  six écoles du territoire s’exposeront aux côtés des œuvres monumentales dans le parc. En effet, ces écoles ont eu l’opportunité de suivre des ateliers d’art plastique, financés par les Entrepreneurs Mécènes. Idéal pour une balade artistique en famille.

Jardin des Arts
Du 1er mai au 15 septembre 2019
Parc d’Ar Milin’, Châteaubourg
https://www.lesentrepreneursmecenes.fr/jardin-des-arts/

Facebook Comments