Exposition Haircut Football Club : les cheveux des footballeurs à l’honneur

Exposition Haircut Football Club : les cheveux des footballeurs à l’honneur
Exposition Haircut Football club
À voir

La Cité du livre d’Aix-en-Provence abrite une exposition atypique qui devrait plaire aux nombreux amateurs de ballon rond. Haircut Football Club propose une galerie de 250 portraits de footballeurs réputés pour leur coupe de cheveux. De Pogba à Valderama, une cinquantaine de dessinateurs de tous les styles s’en donnent à cœur joie.

Dans le cadre des Rencontres du 9e art, un événement annuel qui se déroule à Aix-en-Provence, une exposition curieuse et amusante met en émoi la grande communauté des coiffeurs de footballeurs. Et pour cause : Haircut Football Club est la première exposition du genre à s’intéresser aux fantaisies capillaires des vedettes du ballon rond !

Serge Darpeix, le directeur artistique du festival, a eu l’idée de solliciter une cinquantaine de dessinateurs pour dessiner des footballeurs façon album Panini, c’est à dire des visages caricaturés en format rectangle.

Des coupes mulet, des dreadlocks, des franges improbables, des cheveux peroxydés et même des crânes dégarnis : les plus grands footballeurs sont de la fête dans cette exposition réunissant au total près de 250 œuvres. De Chris Waddle à Rigobert Song, en passant par Michel Platini : toutes les idoles des 60 dernières années ont répondu présent ! Une belle idée qui suscite les rires des visiteurs d’un jour.

 

Haircut Football Club
Du 6 avril au 25 mai 2019

Cité du livre – Bibliothèque Méjanes 
8 -10 rue des Allumettes
Aix-en-Provence
http://www.bd-aix.com/pages/expos-haircut_football_club.html

Facebook Comments