La belle époque en noir et blanc : le fonds Roger-Viollet disponible sur ArtPhotoLimited

La belle époque en noir et blanc : le fonds Roger-Viollet disponible sur ArtPhotoLimited
Rue du Faubourg Saint Denis @ Roger Viollet
À voir

Les amoureux de photographie ont de quoi se réjouir : le site internet de vente en ligne ArtPhotoLimited met à la vente des pièces issues du fond Roger-Viollet dans le cadre d’un partenariat inédit. C’est donc une centaine de photos qui sont désormais disponibles à tous pour une visite nostalgique d’un Paris historique.

Le XXème siècle s’imprime sur des tirages en noir et blanc qui racontent, tour à tour, la construction de la Tour Eiffel, l’Exposition Universelle, les années folles ou encore la Seconde Guerre mondiale et la mode d’antan. L’histoire de la Capitale s’entremêle ainsi avec celle des hommes à travers l’objectif. C’est en 1938 qu’Hélène Roger-Viollet et Jean-Victor Fischer, son mari, fondent la Documentation Photographique Générale Roger-Viollet. Avec les années, et au fil des acquisitions, le fonds s’enrichit, notamment avec le rachat de la boutique Marchand d’Images et de ses collections.

La collection s’axe particulièrement sur Paris, les grands événements historiques, les portraits de personnalités ainsi que les reproductions d’œuvres d’art. Des thèmes qui, à eux seuls, permettent de se plonger dans une époque fascinante mais aussi de retracer l’histoire de la photographie. La start-up ArtPhotoLimited permet aujourd’hui de s’offrir en édition limitée ces précieux morceaux d’histoire en format 30×20 ou 150×100 que pourrez choisir seuls, encadrés, ou contre collés sur aluminium. Vendues à partir de 59 euros, ces clichés sont une incursion aussi belle qu’émouvante dans le récit d’années aussi riches que mouvementées.

ArtPhotoLimited

https://www.artphotolimited.com/galerie-photo/roger-viollet

Facebook Comments