Ca bouge à la Biennale de Lyon !

Ca bouge à la Biennale de Lyon !
Personnalités

La Biennale de Lyon d’art contemporain vient de voir deux de ses plus hauts postes changer lors du dernier conseil d’administration du 18 décembre dernier.  François Bordry se retrouve ainsi Président de la Biennale et Isabelle Bertolotti, directrice artistique. Deux noms qui sont loin d’être des inconnus pour cette institution.

En effet, François Bordry qui succède à Bernard Faivre d’Arcier à la présidence de la Biennale de Lyon, en était le vice-président depuis 2003. Il a eu une carrière européenne, notamment en tant que Directeur de l’Information du Parlement européen, avant de birfurquer dans les années 1990. De 1994 à 2008, il a ainsi présidé l’établissement public Voies Navigables de France, permettant l’aménagement des Docks du Port Rambaud. De 1998 à 2004, il était président du FRAC Centre et a participé au lancement d’Archilab, le Salon de l’Architecture de Recherche, fondé à Orléans en 1999.

François Bordry.

 

Quant à Isabelle Bertolotti, nouvelle directrice du Musée d’art contemporain de Lyon, elle a accepté de remplacé Thierry Raspail au poste de directrice artistique de la Biennale d’art contemporain. Historienne d’art formée notamment à l’Ecole du Louvre, elle fut pendant longtemps une commissaire indépendante spécialiste de la scène émergente internationale et la présidente de l’Adera, une association d’écoles supérieures d’art et de design, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, gérant une quarantaine d’ateliers d’artistes. La prochaine édition de la Biennale de Lyon aura lieu de septembre 2019 à janvier 2020.

Isabelle Bertolotti.
Facebook Comments