Gaëlle Rio, du Petit Palais à la Vie romantique

Gaëlle Rio, du Petit Palais à la Vie romantique
Musée de la Vie Romantique
Personnalités

Depuis le 14 janvier, Jérôme Farigoule a laissé sa place à Gaëlle Rio à la direction du somptueux musée de la Vie romantique, à Paris (IXe arrondissement). Spécialiste du XIXe siècle, elle arrive avec une solide expérience acquise au Petit Palais.

Gaëlle Rio est une femme d’engagement. Même si elle a pris ses nouvelles fonctions à la direction du musée de la Vie romantique, la conservatrice du patrimoine sera la commissaire de l’exposition « L’Allemagne romantique, 1780-1850 » qui se déroulera au Petit Palais en mai prochain. De quoi conclure en beauté son quinquennat passé au sein du musée situé sur l’Avenue Winston Churchill.

Celle qui était en charge des arts graphiques XVIII-XXe siècle puis des peintures du XIXe siècle va désormais se consacrer à une autre institution de la capitale. Situé dans le quartier de la Nouvelle Athènes, le musée de la Vie romantique – jadis l’ancienne demeure de l’artiste Ary Scheffer – est exclusivement consacré aux charmes du XIXe siècle, que ce soit les grands mouvements artistiques ou la création contemporaine. Le premier défi de Gaëlle Rio sera d’assurer l’exposition consacrée au thème des salons littéraires à l’ère romantique. Rendez-vous en mai 2019 pour se rendre dans ce lieu au charme intemporel.

Musée de la Vie romantique
16 rue Chaptal, 75009 Paris
Ouvert du mardi au dimanche

Facebook Comments