Les Lego® jouent avec la Renaissance au Château de Cheverny

Les Lego® jouent avec la Renaissance au Château de Cheverny
À voir  -   Expositions

Lorsqu’il s’agit de Lego®, difficile de ne pas retrouver très vite sa part d’enfance. Et quand ils sont assemblés pour reconstituer certaines des plus belles œuvres de la Renaissance, le charme ne peut qu’opérer à nouveau. Cet été encore, le château de Cheverny accueille une nouvelle exposition en partenariat avec la marque aux petites briques. Ces événements sont devenues une véritable tradition pour le château et ses propriétaires qui y voient le moyen de réunir petits et grands de façon ludique.

Après L’Histoire en briques, Les Fables de la Fontaine et Mystères à Cheverny, qui mettait à l’honneur les détectives célèbres, ce sont donc les œuvres de la Renaissance française et italienne qui sont à découvrir. De quoi relancer l’intérêt des visiteurs – jeunes ou moins jeunes – pour leurs propres stocks de briques. Les reproductions en Lego® du buste d’Henri IV et du portait de Jeanne d’Aragon de Raphaël pourront ainsi être admirés, de même que la fameuse Joconde de Léonard de Vinci. Outre les sculptures et les tableaux, ce sont aussi des pièces de mobilier qui ont été « fabriquées » brique après brique, et qu’il sera possible de comparer aux originaux présents dans le château.

Des centaines d’heures de travail et des milliers de briques ont été nécessaires à la réalisation de chacun des éléments présentés. La maquette du château est, par exemple, le fruit de 700 heures de concentration, celui-ci ayant été reproduit en respectant les dimensions de l’édifice. Une autre façon de découvrir cette période de l’histoire mais également le château lui-même.

 Jusqu’au 23 juin 2020

Château de Cheverny

Facebook Comments