Étudiants français et belges en parallèle au Centre Wallonie-Bruxelles

Étudiants français et belges en parallèle au Centre Wallonie-Bruxelles
À voir

La création contemporaine émergente se dévoile à partir du 6 juillet au Centre Wallonie-Bruxelles de Paris. À l’occasion du premier Labo_Demo, événement appelé à devenir bisannuel, des élèves d’écoles supérieures d’art françaises et belges présenteront conjointement leurs œuvres.

Ce sont en particulier l’école des Beaux-Arts de Paris et celle des arts visuels de La Cambre qui se sont associées pour cette édition. Huit installations, préalablement choisies par un jury de collectionneurs et d’enseignants, représenteront autant de propositions émises par de jeunes diplômés des deux établissements.

Antoinette d’Ansembourg, sculpteuse, Benoît Jacquemin, ancien ébéniste devenu photographe, Camille Lavier, performeuse et sculpteuse, Luc-Andréa Lauras, sculpteur, Jonas Fadrique, artiste conceptuel, le tandem Alexandre Kozeniovski & Tanguy Roussel, et l’artiste vidéo Olivier Bémer présenteront chacun leurs travaux au sein de La Cour, espace d’exposition du Centre.

Les différentes installations, sculptures et œuvres audiovisuelles y seront visibles jusqu’au 1er septembre, avant un deuxième volet dans six mois environ. Labo_Demo porte également des projets de créations littéraires contemporaines, grâce à l’organisation de lectures et de divers événements réalisés au Centre Wallonie-Bruxelles avec la complicité d’auteurs issus de masters spécialisés, dispensés par les universités du Havre, de Paris VIII, de Cergy et de La Cambre.