La précarité s’étend sur les murs de Morlaix

La précarité s’étend sur les murs de Morlaix
"Suspendu en précarité".
À voir

« Suspendu en précarité » : c’est le nom d’une exposition photo qui se tient actuellement à Morlaix jusqu’au 15 décembre. Aux manettes de cette belle initiative, Gwenaëlle Ragot, qui a longtemps travaillé dans l’humanitaire au sein des Chiffonniers de la Joie.

Pour évoquer la précarité sous toutes ses formes, l’instigatrice de l’exposition a demandé à trois photographes de croiser leurs regards. Jef Kerneis, Pierre Quentel et Zizounaï ont ainsi immortalisé des moments de souffrance et d’isolement, que ce soit des portraits de SDF, de migrants ou de laissés-pour-compte.

À travers leurs regards, des sourires et de l’espoir se dégagent de chacune des 47 photographies exposées dans cet espace culturel situé dans le centre de Morlaix (Finistère). Les photographes réussissent à nouer une complicité émouvante avec les sujets rencontrés et c’est cette humanité qui ressort de cette exposition qui permet de dépasser les a priori.

Pour information, la vente des photos sera reversée en grande partie aux Restos du Cœur, aux Blouses Roses et à l’école alternative du Cloître.

Exposition Suspendu en précarité jusqu’au 15 décembre 2018, au 67, rue du Mur à Morlaix. Ouvert le mercredi et le vendredi, de 14h à 18h, et le samedi, de 10h à 12h et de 15h à 19h.