Comédie Française : une saison 2019/2020 particulière

Comédie Française : une saison 2019/2020 particulière
À voir

La future saison de la Comédie Française devrait être unique. Avec la fermeture durant sept mois de la salle Richelieu, la troupe migrera au Théâtre Marigny entre avril et octobre 2020. La Puce à l’oreille de Feydeau, Angels in America de Tony Kushnern ou encore Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand : cela devrait encore attirer du monde !

Lors d’une présentation de la nouvelle saison à venir début juin, Eric Ruf, l’Administrateur de la Comédie-Française, a annoncé le taux de fréquentation des douze derniers mois : 96% ! Un chiffre incroyable qui montre l’attractivité du grand théâtre public. Ce raz-de-marée devrait se poursuivre avec la belle programmation à venir.

Deux saisons en une

Dès le 21 septembre, la salle Richelieu rouvrira ses portes avec une nouvelle mise en scène de La Puce à l’Oreille de Feydeau. Quelques mois plus tard, Arnaud Desplechin proposera une mise en scène très attendue d’Angels in America de Tony Kushner. Dès le début du mois d’avril 2020, Richelieu se refera une beauté et la troupe déménagera durant sept mois à Marigny.

L’occasion d’aller applaudir Guillaume Gallienne dans les habits du Malade Imaginaire de Molière. Côté création, Christophe Honoré sera invité à mettre en scène Le côté de Guermantes de Proust. Un événement très attendu. Enfin, le classique Cyrano de Bergerac d’Edmond Rostand reviendra égayer les planches de Marigny pour le bonheur des nombreux fidèles de la Comédie Française qui s’apprêtent à vivre deux saisons en une !